Retour à l'accueil | Blog Comme Toit | Pose de la première pierre
Pose de la première pierre de la résidence Comme Toit du Havre

Vendredi 31 janvier 2025 marque une étape clé pour notre projet : la pose de la première pierre de la Résidences Comme Toit du Havre, en présence de Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre chargée du Handicap, et d’Édouard Philippe, maire du Havre.
Notre résidence innovante, située dans les quartiers sud de la ville, offrira à une trentaine de locataires des logements adaptés (de 42 à 84 m²) ainsi qu’un service d’aide à domicile disponible 24h/24 et 7J/7. Un dispositif qui répond aux besoins des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie, leur permettant de vivre dans un cadre inclusif et bienveillant.
Lors de l’événement, plusieurs futurs habitants ont pu partager leur enthousiasme. Hugo, 27 ans, atteint d’un trouble du spectre autistique, voit dans cette résidence une opportunité d’indépendance et de recherche d’emploi. François, 71 ans, apprécie la possibilité de retrouver une vie de quartier sans contrainte liée à sa mobilité réduite. Quant à Élisabeth, en fauteuil roulant, elle se réjouit à l’idée de se rapprocher de sa famille et d’intégrer un lieu conçu pour favoriser l’autonomie et la mixité sociale. Ses parents aidants sont également rassurés et vient l’avenir avec plus de sérénité.
Ce projet s’inscrit dans une dynamique plus large : après une première résidence inaugurée en Moselle, deux autres sont en cours en Normandie à Saint-Lô et Alençon, ainsi qu’un projet à Vierzon en Région Centre Loire et deux autres résidences dans le Grand Est à Verdun (55) et Jarny (54). Comme l’a souligné la ministre, ces logements adaptés et dotés de services essentiels sont une nécessité dans notre société vieillissante.
Nous remercions tous les acteurs ayant contribué à la concrétisation de ce projet innovant. Cette résidence est bien plus qu’un bâtiment : c’est un lieu de vie où chacun pourra s’épanouir en toute autonomie et sécurité.
Rendez-vous dans un an pour l’accueil des premiers habitants !
appartement près
de chez vous.
direct avec un
assistant virtuel