Retour à l'accueil | Blog Comme Toit | Appartement témoin de Metz

Les travaux d'aménagement de notre appartement témoin sont terminés !

Un long travail a été réalisé pour définir l'agencement des pièces, la décoration intérieure, le choix des matériaux et des équipements qui composent nos logements inclusifs. Après plusieurs mois de travaux, notre premier appartement témoin situé à Metz est enfin prêt à accueillir les premiers visiteurs. Découvrez les photos d'un T2 (2 pièces, 1 chambre) d'une surface de 42 m² tel qu'il sera livré aux locataires des Résidences Comme Toit.

Le salon-séjour, une pièce agréable à vivre

Un revêtement de sol « façon parquet » apporte une touche de modernité et un caractère chaleureux à la pièce de vie. Celle-ci est équipée d'une table à manger (avec chaises) et d'un canapé-lit pour recevoir ses amis. Le locataire peut tout à fait personnaliser cet espace en apportant son équipement (TV ...) et son propre mobilier de décoration (table basse, luminaires ...).

Une pièce lumineuse ouverte sur l'extérieur

Le salon-séjour dispose d'un accès direct à la terrasse grâce à une baie vitrée motorisée.

Une pièce facile à vivre

L'aménagement intérieur a été conçu pour faciliter la circulation d'un espace à l'autre.

La cuisine et ses équipements favorisent l'autonomie de nos locataires

Tout le plan de travail de la cuisine est réglable en hauteur et le choix d'un évier extra-plat a été fait pour permettre le passage d'un fauteuil roulant. Nos cuisines sont équipées par défaut d'une robinetterie à palette rallongée, d'un four avec porte à ouverture latérale, d'une hotte aspirante commandable à distance et d'un réfrigérateur accessible. Un maximum de placards et autres meubles de rangement sont à bonne hauteur.

 

La chambre à coucher ouverte sur la terrasse

Une large porte coulissante permet de passer du salon-séjour à la chambre à coucher. C'est une pièce spacieuse et lumineuse, ouverte sur l'extérieur grâce à une vue directe sur la terrasse. Comme le reste de l'appartement, l'espace nuit a été réalisé sur les conseils d'une décoratrice d'intérieur pour offrir une ambiance chaleureuse et très cosy. Le locataire apportera sa propre literie, médicalisée ou non.

La salle d'eau, un espace sécurisé pour prendre soin de sa personne

Une pièce ouverte de 8 m² intégrant un WC suspendu allongé pour faciliter les transferts, une douche à siphon de sol (sans aucun ressaut), une lavabo extra-plat pour permettre le passage d'un fauteuil roulant sous la vasque, une robinetterie à palette rallongée, un miroir toute hauteur éclairé, des rangements accessibles, un sèche-serviette connecté au système domotique et un raccordement pour machine à laver.

La pièce est aménagée pour faciliter le travail des éventuels aidants.

Réservez la visite de notre appartement témoin à Metz

Vous êtes en situation de handicap et recherchez un logement adapté ? Nous vous invitons dès aujourd'hui à prendre contact avec nos services pour réserver votre prochaine visite.

background

Recevez la newsletter du blog Comme Toit