Retour à l'accueil | Blog Comme Toit| Audrey THUREAU, décoratrice d'intérieur

Audrey THUREAU, décoratrice d'intérieur, évoque sa collaboration avec les Résidences Comme Toit

Parallèlement aux équipements adaptés et à la domotique très présente dans les logements inclusifs des Résidences Comme Toit, nous avons souhaité donner une place très importante à la décoration intérieure. Les appartements sur lesquels nous avons collaboré ne doivent pas êtres identifiés comme des lieux médicalisés, bien au contraire ! Ce sont des espaces lumineux, agréables à vivre et décorés avec goût selon les tendances du moment dans le choix des matériaux et des couleurs. D'un point de vue esthétique, un appartement adapté dans une Résidence Comme Toit ressemble beaucoup à un appartement « classique ».

L’optimisation de la surface, la disposition des meubles, le choix des couleurs et de l’éclairage ont été étudiés avec soins. Le mobilier doit être fonctionnel, pratique, il ne doit pas gêner les déplacements d'une personne en fauteuil roulant.

Le choix des couleurs a été primordial puisqu'elles ont une véritable influence sur le bien-être et le ressenti général d'un appartement. J'ai opté pour des couleurs claires et lumineuses afin d'offrir une ambiance chaleureuse et cosy aux appartements des Résidences Comme Toit. L'utilisation de la lumière naturelle a été pleinement exploitée pour mettre en valeur chaque détail de décoration. L'aménagement intérieur des logements inclusifs des Résidences Comme Toit est le fruit d'une longue collaboration avec Valérie MELLÉ, directrice France-Nord RCT et Laetitia ALUNNO, ergothérapeute.

De beaux appartements que tout le monde adorerait habiter !

Après plusieurs mois de travail, le résultat me parait plutôt réussi ! Les appartements proposés par les Résidences Comme Toit offrent un intérieur accueillant, chaleureux, lumineux et très fonctionnel. Ils contribuent complètement au bien-être des locataires et de leur famille.

“ Se sentir bien chez soi pour en sortir et y revenir avec plaisir, telle était notre ambition ! ”

À propos de Audrey THUREAU

« L’espace d’un instant » a vu le jour en 2019 après une formation diplômante de 18 mois. C'est une activité riche de belles rencontres et de beaux projets, tous différents les uns des autres. Je propose diverses prestations de décoration : coaching couleurs, conseils Déco, Home Staging, etc.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux
Linkedin | Facebook | Instagram

Aménagement intérieur d'un appartement inclusif dans une Résidence Comme Toit.

Recevez gratuitement la newsletter du blog Comme Toit