Retour à l'accueil | Blog Comme Toit | Début du chantier à Montigny-lès-Metz | 25 logements inclusifs vont être construits

Revue de presse : 25 logements inclusifs vont être construits

Source : Le Républicain Lorrain du 6 décembre 2021

Un chantier a démarré place Mermoz à Montigny-lès-Metz. Un bâtiment a été rasé pour laisser place à un projet mené par un groupe d’investisseurs privés : une résidence inclusive.

Sur la place Mermoz, rue Saint-Ladre, un chantier démarre : la construction de logements inclusifs, destinés aux personnes en situation de handicap. Frédéric LO BRUTTO en charge de la communication de Résidences Comme Toit, présente le projet :
« C’est toute une équipe pluridisciplinaire composée d’ergothérapeute, ingénieurs, architecte, décoratrice d’intérieur, médecin et promoteur qui apportent une solution au problème crucial de logement des personnes en situation de handicap. 1,2 millions de Français perçoivent l’AAH. Beaucoup nécessitent l’aide d’une tierce personne au quotidien et résident dans un logement parental rarement adapté. »

Le dispositif RCT

Résidences Comme Toit (RCT) est un projet ambitieux et innovant de logement inclusif. La résidence sera composée de 25 appartements T2 et T2+, de 42 m² à 53 m². Les appartements seront accessibles aux étudiants, aux personnes en activité ou pas, quel que soit le type de revenu. Pas de limite d’âge, les appartements doivent être accessibles au plus grand nombre.

Un logement témoin de type T2 est déjà visitable à Metz. Les appartements meublés seront adaptés et domotisés. La résidence est à proximité immédiate des transports et est associée à un service à la personne disponible 24H/24 7J/7.

Le Républicain Lorrain
Article publié le 5 décembre 2021

Télécharger l'Article
Candidater pour un
appartement près
de chez vous.
Dialoguer en
direct avec un
assistant virtuel
Fermer