Retour à l'accueil | Blog Comme Toit | DIEM APF France Handicap de Metz

Le Dispositif IEM APF France Handicap de Metz visite notre appartement témoin

Notre concept de résidences inclusives intéresse de plus en plus les associations locales ou nationales en lien avec le handicap, elles intègrent désormais nos solutions d'hébergement dans le projet de vie de leurs résidents. Nous avons eu le plaisir de présenter ce lundi 28 juin 2021 notre appartement témoin aux membres du Dispositif IEM (Institut d'Éducation Motrice) géré par l'APF France Handicap de Metz. L'équipe a particulièrement apprécié l'agencement intérieur et l'organisation des pièces qui facilitent les déplacements et les transferts ainsi que la domotique omniprésente dans nos résidences.

À propos du DIEM APF France Handicap de Metz

L'Institut d'Éducation Motrice de Metz accueille 30 enfants et adolescents en semi-internat atteints de troubles cérébraux, moteurs ou sensoriels. Il propose un accompagnement éducatif, une assistance psychologique et prépare les résidents à retrouver une certaine autonomie à leur majorité. L'équipe se compose d'accompagnants éducatif et social (AES), d'ergothérapeutes, de kinésithérapeutes, d'orthophonistes, et de psychologues.

La visite de l'appartement témoin a permis d'envisager notre résidence adaptée de Montigny-lès-Metz comme une option possible pour certains résidents du DIEM de Metz qui se préparent à une vie plus autonome et recherchent un logement adapté à leur situation capable de les accueillir à leur majorité.

Photos et visite virtuelle de notre appartement témoin de Metz

Afficher