Retour à l'accueil | Blog Comme Toit | Amundi accompagne Résidences Comme Toit

Amundi Finance et Solidarité nous accompagne dans la construction de 7 résidences inclusives !

Résidences Comme Toit annonce une levée de fonds pour un montant de 7 millions d'euros auprès d'Amundi Finance & Solidarité, leader de l’investissement à impact social en France. Cette première levée permettra de développer l’offre innovante d’habitats inclusifs pour personnes en situation de handicap au niveau national.

À propos du fonds Amundi Finance et Solidarité

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 principaux acteurs mondiaux, Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement.

Amundi accompagne les investisseurs dans leurs réflexions et leurs choix d’investissement au regard des impacts auxquels ils souhaitent contribuer. Pour faire face à cette prise de conscience générale, Amundi a créé Amundi Finance et Solidarité, le fonds social de référence en France pour accompagner la croissance des entreprises de l'économie sociale et solidaire.


 

Mathieu Azzouz et Yves Hausmann, gérants du fonds Amundi Finance et Solidarité, ajoutent : « Notre fonds Amundi Finance et Solidarité a pour objectif d’investir dans des entreprises non cotées apportant des solutions aux principaux enjeux sociaux et environnementaux. Nous sommes très heureux d’accompagner Résidences Comme Toit qui s’inscrit dans l’une de nos 5 thématiques d’investissement : rendre les logements accessibles pour tous et œuvrer pour l’inclusion des personnes les plus fragiles. La solution de l’habitat inclusif est une thématique forte au sein de notre fonds d’investissement. Elle permet aux personnes en situation de handicap de lutter contre leur sentiment d’isolement, d’accéder à un logement proche de toutes commodités à un loyer offrant un reste à vivre significatif, et de construire un nouveau projet de vie adapté à leurs choix. Il s’agit d’un investissement s’inscrivant sur le long terme avec pour objectif d’offrir le plus de solutions Résidences comme Toit au plus grand nombre de bénéficiaires en situation de handicap possible en parfaite cohérence avec le Projet sociétal du Groupe Crédit Agricole. »

Vers un développement à grande échelle du logement inclusif en France

Le fonds Amundi Finance et Solidarité va nous permettre d'accélérer la construction de nos résidences et de démarrer l'étude d'une centaine de projets sur tout le territoire français. Résidences Comme Toit ambitionne de devenir leader dans le développement de logements inclusifs en France afin qu’un grand nombre de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie puisse trouver un logement adapté proche de chez lui.

Parallèlement à la construction en cours de la résidence de Montigny-lès-Metz, 6 autres résidences inclusives démarrent dès 2023.

Résidences Comme Toit permet aujourd'hui aux acteurs du milieu associatif, aux collectivités et à des entreprises privées de s'unir au service de l'habitat inclusif.

Conçu et porté par une équipe médico-sociale dédiée, le soutient d'Amundi Finance et Solidarité confirme la démarche sociale, citoyenne et solidaire de Résidences Comme Toit qui œuvre activement depuis 3 ans pour la liberté, la sécurité et l'autonomie des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie.

L’ADN de Résidences Comme Toit est d’être accessible au plus grand nombre, que la personne soit seule, en couple ou en famille, quel que soit son âge, son type de revenu ou son handicap.

Bien dans ma vie, bien dans ma ville.

Olivier Martzel et Valérie Mellé, Président et Directrice Générale de Résidences Comme Toit précisent que : « Ce sont près de 4,3 millions de personnes adultes qui souffrent d’une forme de handicap soit 1 adulte sur 7, et près de 3,9 millions d’adultes qui aident un proche âgé à domicile. Ces chiffres montrent à quel point l’enjeu de l’autonomie nous concerne tous à un moment de notre vie, à titre personnel ou familial. Résidences Comme Toit permet de répondre à cet enjeu en construisant des résidences en cœur de ville, proches des commodités et de la vie citoyenne associées à un service d’aide à domicile présent sur place 24h/24 et 7J/7 garantissant l’autonomie, la liberté et la sécurité des locataires. Ce sont des familles, des jeunes, des retraités qui pourront, malgré leur perte d’autonomie ou handicap vivre pleinement le quotidien et envisager l’avenir en devenant acteur de leur vie. Nous sommes ravis d’accueillir dans ce projet comme associé Amundi et son fonds à impact Finance et Solidarité. Nous remercions l’équipe Amundi pour son professionnalisme et pour la convergence des états d’esprits au service des personnes en situation de handicap. »

background

Espace Presse

Retrouvez le communiqué de presse officiel sur le site Amundi Finance et Solidarité

www.amundi.com

Alençon

Orne (61)

Charleville-Mézières

Ardennes (08)

Jarny

Meurthe-et-Moselle (54)
En cours

Montigny-lès-Metz

Moselle (57)

Saint-Lô

Manche (50)

Verdun

Meuse (55)

Vierzon

Cher (18)

Les médias évoquent la levée de fonds :


CfNews

Résidences Comme Toit finance ses premiers immeubles.
Lire l'article


CFNews Immo

Résidences Comme Toit s'héberge chez un fonds à impact.
Lire l'article


Boursier

Résidences Comme Toit : une levée de fonds de 7 millions d'euros.
Lire l'article


Capitol

Une levée de fonds pour un montant de 7 millions d'euros.
Lire l'article


Crédit Agricole

Levée de fonds auprès du fonds Amundi Finance & Solidarité.
Lire l'article


Le Journal des Entreprises

Résidences Comme Toit lève 7 millions d’euros.
Lire l'article


La Gazette de Moselle

Implantée à Metz, Résidences Comme Toi boucle un financement de 7 M€.
Lire l'article


Business Immo

Résidences Comme Toit s’appuie sur un fonds à impact.
Lire l'article


Yanous

Résidences Comme Toit va créer 7 résidences inclusives en 2023.
Lire l'article


Le Monde

Interview de L. Laplane-Rigal, directrice de l’investissement à impact d’Amundi.
Lire l'article

Réserver un
appartement près
de chez vous.
Dialoguer en
direct avec un
assistant virtuel
Fermer