Retour à l'accueil | Blog Comme Toit | L'Est Républicain présente notre projet de Verdun

Travaux à Verdun : L'Est Républicain fait le point sur le chantier de notre résidence inclusive de Verdun

La démolition des bâtiments de l'ancien Stand Casse Auto s’est achevée. Une résidence inclusive et adaptée va voir le jour à sa place, à l’angle de l’avenue Miribel et de la rue de la Charronière. D’ici la fin de l’année, la construction va débuter pour une durée estimée à 18 mois.

Source : Camille Rannou (Est Républicain) - Article publié le 16 juillet 2023
L'article sur L'Est Républicain

Il y a du changement à l’angle de l’avenue Miribel et de la rue de la Charronière. Les automobilistes l’auront constaté, tout comme les riverains, l’ancien Stand Casse Auto ne fait plus partie du paysage. Les bâtiments viennent d’être démolis, fin juin - début juillet, par l’entreprise B2X Démolition.

Des travaux qui interrogent. Quelques curieux s’approchent donc du permis de construire pour en savoir davantage.

Comme annoncé dans nos colonnes au mois de novembre dernier, une résidence inclusive va sortir de terre à cet emplacement (article du mois de novembre 2022). Vingt-huit appartements adaptés, meublés et équipés (de 42, 53 et 58 m²) vont voir le jour au sein de cet immeuble. Ils seront destinés à des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Le projet intègre également trois pavillons (3 pièces) dédiés aux personnes en situation de handicap.

Résidences Comme Toit est à l’origine de ce projet . Ce groupe d’investisseurs privés basé à Metz entend développer et promouvoir l’Habitat Inclusif. « Les locataires seront vraiment chez eux », indique Frédéric LO BRUTTO, responsable marketing et communication. « Nous avons souhaité faire des logements modernes, proposer des appartements joliment décorés et bien équipés ». Outre l’accès à un équipement domotique complet, les locataires auront à leur disposition un Service d’Aide à Domicile présent 24 heures/24 et 7 jours/7 sur place. « Ce service sera financé par la mutualisation des aides individuelles (Prestation de Compensation du Handicap) des locataires », précise Frédéric LO BRUTTO.

4, 5 millions d’euros pour la construction

Après la démolition, vient le tour de la construction. « La construction de la résidence est estimée à 4,5 millions d’euros sans compter le prix d’achat du terrain qui est confidentiel », annonce le responsable marketing et communication. Les travaux devraient démarrer avant la fin d’année, probablement à la rentrée scolaire en septembre. La durée est estimée à 18 mois.

En attendant, les formulaires de préréservation sont déjà accessibles sur le site. « Une commission d’attribution sera réalisée en interne » déclare Frédéric LO BRUTTO. « Les choix seront fait en fonction de la situation personnelle et médical de chaque personne, de leurs besoins et de l’aide qu’ils perçoivent. »

Candidater pour un
appartement près
de chez vous.
Dialoguer en
direct avec un
assistant virtuel
Fermer